Fable musical de Noël

Laissez vous surprendre...

Chipka Line et Fil Virgule sont deux vagabonds. En cette période de Noël, le froid s’installe au rythme des illuminations. Avec des objets récupérés au fil de leur périple et leur chapiteau sur roulette, arriveront-ils à trouver la chaleur de Noël ?

 

 

Avec simplicité et imagination, loin du misérabilisme attendu lorsque l’on touche à la pauvreté, « Au Chaud pour Noël » pose un univers à la fois drôle et poétique, burlesque et attachant. Sans aucun dialogue, l’histoire est traitée à la manière d’un film muet à l’aide d’un visuel fort et d’un jeu clownesque et théâtral inspiré des grands acteurs du XXème siècle (Chaplin, Keaton, etc.)

Les décors et accessoires du spectacle ont été construits à partir d’une campagne de recyclage artistique. Des particuliers se sont investis et ont partagé avec nous leurs déchets ménagers (bouteilles vides, capsules, cartons, rouleau de papier toilette, etc), le tout utilisé et transformé pour le spectacle.

Toutes les musiques du spectacle sont originales et sont à l’image de son univers visuel : poétique, riche et malicieuse. « Composer, c’est comme une peinture où les couleurs sont remplacés par les cuivres, les percussions ou les violons. »

Noël est partout mais surtout dans les cœurs. Créons ensemble un Noël à partir de rien, juste avec notre envie et de l’imagination.

Spectacle familial de 45 min.

De et avec la compagnie Les Artyzanos.

Pour en savoir plus.