Théâtre musical

Jo Gilly fait de la chanson française depuis 15 ans. 15 années que le public et lui se passent à côté. Mais cette fois, il en est sûr, c’est la bonne ! Le concert du jour est enregistré pour ce qui sera un double album live, objet de sa consécration à venir. Quand il arrive sur scène Charly, choriste débutante et pétillante dégotée au pied levé, est déjà là. Et s’il s’attend à ce qu’elle reste à sa place, dans l’ombre, c’était sans compter sur l’envie folle qu’a la jeune femme de prendre un peu plus de lumière que prévu…

« Concert… ou presque »  c’est la rencontre d’une comédienne et d’un chanteur-auteur-compositeur qui allient leurs présences scéniques et savoirs faire dans une rencontre drôle et tendre.

Construit autour de chansons originales et pimenté de références que certains reconnaîtront, ce qui pourrait terminer en pugilat fleure bon l’amour.

Tour à tour le public les déteste, les défend, et se prend à leur jeu pudique de séduction. La connivence des deux comédiens fait le reste.

Le but ? Faire entrer le public dans une bulle d’imaginaire et lui transmettre toute une palette d’émotions, brouiller les pistes entre le réel et ce qui ne l’est pas, ce qui est prévu et l’improvisation, pour maintenir l’auditoire captivé et lui donner envie de connaître la chute.

Concert théâtralisé en acoustique : 2 comédiens et 1 technicien. Durée : 1h.

De et avec Camille LEBRETON et Jonathan GILLY

DOSSIER PRESENTATION

 

Pour en savoir plus…